• Armance Castemont

     

    INFORMATIONS:

    Armance Castemont

    Nom: De Castemont

     

    Prénoms: Armance

     

    Surnom: ///

     

    Âge: 23 ans

     

    Race: Humaine

     

    Localisation: La serre



    Royaume: Astya


    CARACTERE ET DESCRIPTION PHYSIQUE:

    Armance Castemont

    Caractère: Bien qu'elle vive dans un monde entourée de Femmes, elle ne laisse personne lui dire ce qu’elle doit faire.

    Elle est complexe et forte tout à la fois. entêtée et loyale, elle possède un immense sens des responsabilités pour ses compatriotes ainsi que pour ses soeurs.

    Elle est prête à renoncer à ce qu'elle veut afin d'assurer leurs protection qui dépendent d’elle.

    Armance aime énormément ses soeurs et elle ferait n'importe quoi pour sa servant dont elle est amoureuse, jusqu'à abandonner son titre d'héritière au Trône.

    Description Physique: Armance est une belle jeune femme aux cheveux blonds fonçés,virant au bruns aux reflets dorés qu'elle boucle uniquement pour les grandes occasions.Elle possède une peau blanche,quelques tâches de rousseurs qu'elle tient de sa mère.Les yeux en amande de couleur bleus.

    Etant une femme de royauté,elle est trés coquette,elle porte beaucoup de robes aux tons roses,rouges et blanc,ou meme bleus et vert quand elle se sent anxieuse.Un bon moyen pour ses soeurs pour savoir si elle va bien ou non.

     

     

    HISTOIRE:

    Armance Castemont

     Armance est la première princesse du royaume d'Astya. Elle a 11 autres soeurs : Cordélia, Béryl, Diane, Edmée, Flora, Gloria, Horline, Juliana, Kardélia et Lucrèce. 

    Alors qu'il était encore prince, Wilhem de Castemont, héritier d'Astya, tomba sous le charme d'une noble de son pays, Azalée, lors d'un bal. Il fut ébloui par la grâce, puis, par la gentillesse et le sourire pétillant de Véronica. Wilhem et Véronica se fiancèrent et se marièrent rapidement avant d'accéder au trône sur abdication des anciens souverains. Véronica avait deux passions: sa famille et la danse. 

    On disait que la danse avait aussi été la passion du premier souverain d'Astya : le roi sorcier. Il avait unifié le territoire avant de s'en proclamer roi et de régner par la peur et la tyrannie. Il avait été tué par son neveu, qui était ensuite monté sur le trône, devenant le premier roi de la maison Castemont. Avant de mourir, une vieille légende racontait que le roi sorcier avait proféré une malédiction sur la famille de Castemont... prédisant son retour et leur perte. Bien entendu, les siècles étaient passés sans rien ne se produise et Wilhem et Véronica étaient arrivés au pouvoir.

    De leur union naquirent douze princesses qu'ils prénommèrent dans l'ordre alphabétique. Vint donc d'abord Armance, Béryl, Cordélia, puis les jumelles Diane et Edmée. Ensuite, il y eut Flora et les triplettes Horline, Jualiana et Kardélia. Et enfin, la dernière princesse naquit : Lucrèce. Après la naissance de sa plus jeune fille, la reine tomba malade et décéda quelques jours plus tard. Le roi Wilhem en fut dévasté tout comme ses filles. Codélia avait alors 18 ans.

    Le roi Wilhem fit interdire les bals à sa cours. Cela lui rappelait trop son épouse. Véronica avait transmis sa passion pour les danses de salon à ses filles. Le château avait été mis en deuil. Très rapidement, le roi Wilhem ne supporta plus de voir ses filles. Il les aimait... Mais dans leurs traits, il retrouvait des bouts de Véronica et cela le rendait fou de tristesse. La maladie avait emporté Véronica si rapidement. Le roi s'enferma dans ses royales affaires laissant ses filles les plus âgées ainsi que le personnel du château s'occupaient des plus jeunes princesses dont Lucrèce qui n'était qu'un nourrisson. 

    Armance est la moins proche de son père. C'était sans doute la princesse qui était l'étais le moins du roi. Elle n'avait pas le meme amour que son père pour les bijoux et pour la couture. La mort de la reine et le rejet de son père fut un fardeau pour Cordélia. Elle avait le coeur sur la main et ne se laissa pas abattre par le chagrin. Elle ne le pouvait pas tout comme Cordélia et Béryl. Les trois aînées prirent en charge les plus jeunes et portèrent leur tristesse avec le sourire. Il n'y avait que lorsqu'elle était seule qu'elle s'autorisait à pleurer. 

    Rapidement, la danse manqua à Armance, tout comme au reste des princesses. Un an après le décès de la reine Véronica, le roi Wilhem refusait toujours d'autorisait les bals et la danse au château. 

     

    Armance partageait sa chambre avec ses onze soeur, au sommet d'une tour du château. Un soir, alors que les plus jeunes princesses couraient en jouant, l'une d'elle tomba se cognant contre un des murs. Alors qu'elle pleurait et que Cordélia venait la rassurer et vérifier qu'elle n'avait rien, une brique du mur de la chambre se mit à scintiller. Plusieurs autres firent de même avant qu'un passage ne s'ouvre dans le mur. Les princesses regardèrent le passage magique avec étonnement. Béryl fut la première à y aller. Elle était la plus courageuse et la plus belliqueuse des soeurs. Armance s'était opposée à cette idée. Elle était sévère et sage. Cordélia était curieuse. Elle avait finalement suivit Béryl et toutes les soeurs avaient décidé de voir où ce passage menait. Armance ferma la marche avec Lucrènce dans ses bras.  

    Le passage magique s'étendait en un escalier en colimaçon. Il n'y avait pas noir. Des torches brûlaient et éclairaient le chemin comme par magie. Les princesses arrivèrent dans un lien enchanteur : une immense cavité donc le plafond était constellé d'étoiles scintillantes. La cavité était verdoyante. Il y avait des fleurs magnifiques et des arbres sur lesquels poussaient des pierres précieuses. Impressionnées, les princesses avancèrent et durent s'arrêter au bord de l'eau... Un immense lac s'étendaient devant elle avec en son centre une île avec un kiosque sublime. Sans qu'elles ne sachent comment des barques arrivèrent devant les princesses. Béryl embarqua malgré les protestations d'Armance. 

    Les barques conduisirent les princesse au kiosque. Là, se trouvait un homme habillé d'une tenue de bal bleu nuit. Il avait des cheveux de miel et des yeux noisettes. Il s'inclina devant les princesses. 

     

    "Bienvenue. Vous êtes mes invitées. Vous pouvez danser sans crainte ici."

     

    Une musique de bal s'éleva dans les air sans que les princesses puissent en définir la provenance. Les plus jeunes s'extasièrent et se mirent aussitôt à sautiller, tout comme Béryl. Armance et Cordélia se méfièrent mais le lieu était si enchanteur et on leur proposait ce qui leur manquait... Alors que les princesses allaient repartir,  l'homme les arrêtats.

     

     "Vous devrez revenir ici chaque soir pour danser. Chaque soir sans exception. Et garder ce lieu secret. Sinon, il vous arrivera malheur."

     

    Glacée par la menace, les princesses s'enfuirent. Elles ne retournèrent pas au kiosque le lendemain bien qu'elles ne parlèrent pas leur aventure à qui que ce soit. Alors, Lucrèce  tomba malade. Cela pouvait être une coïncidence mais les princesses prirent peur. Cordélia et Béryl retournèrent voir l'homme du kiosque le jour suivant qui leur confirma que la plus jeune princesse était malade à cause d'une malédiction et que, chaque jour, elle s'affaiblierait jusqu'à mourir et que cela serait le tour d'une autre princesse ensuite. Si elles ne voulaient pas que cela se produisent, elles devaient revenir chaque soir danser au kiosque et garder le lieu magique secret. 

    Forcées d'accepter, les princesses revinrent alors chaque soir pour danser toute la nuit. Lucrèce se mit à guérir.

    Cependant, chaque matin, les souliers des princesses étaient usés. Le roi ne tarda pas à comprendre que ses filles cachaient quelque chose. Pour les empêcher de partir danser, il les enferma dans leur chambre chaque nuit. Cela ne changea rien. Chaque matin, les souliers étaient toujours usés. Wilhem interrogea ses aînées, d'abord, mais elles ne dirent rien. Il interrogea ensuite les plus jeunes qui restèrent silencieuses. Alors, le roi, en colère, publia une annonce: 

    quiconque serait en mesure de trouver ce que les princesses faisaient la nuit se verrait couvert d'or et pourrait avoir une faveur royale. 

    Les candidats pour découvrir le secret des princesses se bousculèrent au château. Chaque candidat disposait de trois jours pour percer le secret des princesses. Chaque soir, Armance, Béryl ou Codélia versait un puissant somnifères dans le vin des candidats. Et chaque soir, les douze princesses se rendaient dans le kiosque. Cela faisait  un peu moins de deux années que les princesses


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :