• La chambre de la Reine

     

    La chambre de la Reine

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mai 2022 à 20:58

    Le roi Wilhem était dans  son bureau et gardait, dans un des tiroirs, la clef de l'ancienne chambre de la reine. Accessoirement, c'était aussi sa chambre anciennement. Mais il n'avait pas supporter d'y rester après la perte de sa chère et tendre. Le roi était dans la paperasse du royaume... Les stocks de blé se réduisaient... 

    2
    Dimanche 22 Mai 2022 à 21:10

    Ophélia:

    Elle toqua,vetue de sa tenue de servante.Elle avait parler avec Armance du plan pour aider les princesses et récupérer cette fameuse clef,ça n'allait pas etre une mince affaire.

    -Sir ? Puis-je entrer ? 

    3
    Dimanche 22 Mai 2022 à 22:32

    Le roi entendit frapper à sa porte. Il releva le nez de ses documents et remit ses lunettes de vue correctement sur son nez. Il n'était plus tout jeune et sa vue n'était pas bien bonne.

    "Entrez."

    Quand il vit que c'était une simple servante, il retourna dans ses papiers. Il y avait une pile de lettres de jeunes hommes demandant à rencontrer les princesses les plus âgées pour demander leur mains. 

    4
    Lundi 23 Mai 2022 à 21:32

    Ophélia:

    Elle avait l'habitude d'apporter des boissons au Roi pendant ses heures de ménages.Elle posa donc un plateau de différentes boissons,qu'elle avait dosé d'un somnifère,à petite dose bien sur.

    Elle devait juste l'endormir après tout.

    -Une boisson votre Majesté ? Je vous laisse dans vos occupations...

    Elle se mit alors à nettoyer la chambre de la Reine,comme d'habitude.

    5
    Lundi 23 Mai 2022 à 22:01

    Le roi avait l'habitude de se faire servir à boire à cette heure de la journée. Il ne fut donc pas surpris de la visite de la servante. Il ne lui accorda pas tellement d'attention. 

    Le roi prit un verre qu'il porta à ses lèvres pour boire. 

    Une vingtaine de minutes plus tard , il s'endormit.

    6
    Jeudi 26 Mai 2022 à 13:46

    Ophélia:

    Elle soupira de soulagement voyant que le Roi c'était bien endormie et chercha immédiatement la clef,elle était cacher dans un pot de fleur vide,le préféré de la Reine quand elle était vivante il parait.

    Maintenant il ne restait plus que trouver le bon tiroir où se trouvait le carnet de sa Majesté.Elle se mit à essayer chaque serrure qu'elle trouvait mais aucune ne marchait,comment était-ce possible ?

    Elle vit alors une serrure cammouflée dans la tapisserie ? Une porte secrète ? Elle y glissa la clef,et elle s'ouvrit ! Le carnet y était ! 

    Elle le prit de suite et le donna à Armance,qui était derrière la porte.

    Armance:

    -milles merci Ophélia ! Tu es un amour ! Maintenant sors de là,une autre servante va s'occuper de la chambre avant que mon père se réveille !

    Ophélia:

    -d'accord Lady Armance.

    Rien que de prononcer son nom lui donnait des papillons dans le ventre.Elle se pressa à partir loin de la chambre,tandis que sa bien-aimée alla voir ses deux soeurs dans le salon rose.

    7
    Dimanche 29 Mai 2022 à 21:04

    Le roi ne s'était pas senti partir. Il s'était endormi sur son bureau et avait ronflé tout le temps où Ophélia avait cherché le carnet. Si le souvenir de sa femme le rendait terriblement triste, le roi Wilhem ne faisait rien pour arranger les choses en venant travailler dans ses appartements.

    Quand le roi se réveilla, il était seul. Il bailla et s'étira. Il pensait s'être simplement endormi à cause de la fatigue prodiguée par la paperasse. Les réserves de blé et d'orge manquaient... tout comme le bois et les minéraux. Les terres de royaume s'appauvrissait. Wilhem cherchait une alliance avec un autre royaume... afin que le sien puisse prospérer. Il avait douze filles. Douze princesses... L'une d'elle pouvait bien être fiancé à un prince étranger.... Armance, bien évidemment, n'était pas un bon choix. Elle était appelée à gouverner à sa suite. Elle épouserait un noble de leur pays ou une tête couronnée qui n'allait pas hériter... Béryl ferait une reine guerrière tout à faire remarquable. Mais Wilhem espérait la voir rester au pays au commandement des armées. Ensuite, il y avait Cordélia... Bien que le roi l'appréciait plus que les autres de ses filles, il devait se résoudre à ce qu'elle soit le meilleur choix. Les autres étaient trop jeunes. 

    8
    Dimanche 29 Mai 2022 à 21:10

    Armance:

    Une fois aillant le carnet dans ses mains.Elle se précipita vers le salon rose,pour que ses soeurs le consultent ensemblent.Ses mains tremblaient et elle avait peur de ce que ça pouvait contenir à l'intérieur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :